La sortie, la voix, la loyauté (EVL) modèle [1] ou la sortie, la voix, la loyauté, la négligence (EVLN) est utilisé dans les domaines de la politique comparative et le comportement organisationnel. C`est un jeu de forme étendu utilisé pour modéliser les interactions impliquant généralement des changements négatifs à l`environnement d`un joueur par un autre joueur. Ces concepts sont apparus pour la première fois dans le livre 1970 de Albert Hirschman, Exit, Voice et Loyalty: les réponses au déclin dans les entreprises, les organisations et les États [1]. [2] une utilisation commune dans les sciences politiques est entre les citoyens et leur gouvernement. Habituellement dans cette utilisation le joueur de citoyen est n`importe quel groupe au sein d`une société allant d`une seule personne à la citoyenneté dans son ensemble. [3] il est important de comprendre que les employés peuvent utiliser une, deux ou plusieurs alternatives EVLN, cela dépend de la personne et de la situation. Les valeurs individuelles, les croyances, la culture et l`expérience passée sont pertinentes pour définir quel type de comportement les employés sont plus enclins à s`engager. Lorsque nous discutons de la satisfaction de l`emploi, il est nécessaire de comprendre l`acronyme EVLN-Exit, voix, loyauté, négligence. Le modèle EVLN identifie quatre façons différentes que les employés réagissent à l`insatisfaction: l`un des moyens les plus évidents que les citoyens peuvent utiliser la voix est de protester. Le modèle EVL prédit que le citoyen utilisera seulement leur voix est qu`ils ont une option de sortie viable et le gouvernement est dépendant (E > 0, L > 1). Toutefois, si le gouvernement sait que le citoyen utilisera Voice et le forcera à réagir et à rétablir le changement qu`il a fait, le gouvernement n`édictera pas le changement en premier lieu.
Le modèle EVL explique que les seules protestations de temps ou d`autres formes de voix serait observée est quand le gouvernement ne sait pas si le citoyen a une option de sortie crédible (c.-à-d. le gouvernement ne sait pas E > 0) mais sait qu`il est dépendant, ou quand le citoyen ne k maintenant que le gouvernement est autonome (i. e. le citoyen ne sait pas L 1) et quand le citoyen a une option de sortie crédible (E > 0). Avec toutes les autres combinaisons de E et L le gouvernement choisira d`ignorer le citoyen s`il décide d`utiliser sa voix et donc le citoyen choisira de quitter ou de rester loyal plutôt que de supporter le coût de l`utilisation de Voice.
Envia'ns un missatge amb la teva idea i nosaltres ens encarreguem de fer-ho realitat
Aquesta web utilitza galetes perquè vostè tingui la millor experiència d'usuari. Si continua navegant està donant el seu consentiment per a l'acceptació de les esmentades galetes i l'acceptació de nostra política de galetes
ACEPTAR